Un nettoyage efficace des navires à quai et au port
Les dépôts maritimes, d'algues et de moules par exemple, attaquent la coque et détruisent les surfaces au fil du temps, ce qui augmente également la résistance à l’avancement et la consommation d'énergie. Les nettoyeurs haute pression à eau froide et chaude DYNAJET, avec une pression de travail allant jusqu'à 800 bars, sont adaptés pour délivrer les navires rapidement et intégralement des dépôts les plus tenaces et d’un encrassement biologique.
L’association d’un réglage en continu de la pression à une buse adaptée permet de retirer écologiquement les dépôts marins jusqu'au revêtement d'origine. En règle générale, aucun nettoyage ultérieur n'est nécessaire. La surface atteint alors un niveau de propreté conforme aux normes internationales WJ-3 et WJ-4. Pour le nettoyage des navires à coque plastique, nous recommandons d'utiliser le système d’hydro-sablage DYNAJET WSS 500 pour éviter d'endommager la surface.
Les nettoyeurs haute pression DYNAJET peuvent être utilisés de manière universelle dans le domaine de la navigation : les résidus de gazole, les huiles et les dépôts de fumées des navires peuvent être nettoyés tout aussi facilement. En outre, DYNAJET permet également le nettoyage des bouées, des bateaux de plongée, des barques, des réservoirs, des cales ou des treuils.
Nettoyage des navires en mer
DYNAJET Seamaid, à la forme compacte pour une utilisation rapide sur les navires de haute mer et fluviaux, a été spécialement conçu pour le nettoyage mobile des bateaux en cours de route. En tant que variante du nettoyeur haute pression à eau froide DYNAJET 500me, Seamaid dispose d'un couvercle spécial en acier inoxydable. Ce chariot haute pression est ainsi adapté à des applications telles que le nettoyage des ponts, des réservoirs, des chaudières, des conteneurs et des cales, malgré les conditions de fonctionnement difficiles en haute mer.
Décapage et dérouillage des navires
La coque, les parois et autres structures des navires se corrodent avec le temps et doivent être régulièrement restaurées. Le nettoyeur à ultra-haute pression DYNAJET UHP 220 et ses accessoires permettent de préparer idéalement les surfaces de manière rapide et professionnelle. Avec une pression allant jusqu'à 3 000 bar, le nettoyeur haute pression DYNAJET élimine la rouille, la peinture, l'antifouling ainsi que les revêtements protecteurs des navires.
La technologie haute pression prépare de manière optimale la structure des navires à la pose de revêtements anti-corrosion ou de nouvelles peintures sans attaquer le matériau : il en résulte un retrait uniforme sans résidu de peintures, de vernis ou de dépôts maritimes. En règle générale, le nettoyage ne nécessite aucun traitement ultérieur. Le résultat est conforme aux normes de la NACE/SSPC – obtention d’un niveau de propreté WJ-1 et WJ-2. Grâce à l'utilisation d'eau sans produit chimique ni grenaille, le décapage de peinture à haute pression et le dérouillage des navires sont écologiques, plus sains et moins coûteux en termes de traitement des déchets.