Optimiser le bétonnage sur un chantier avec le nettoyeur haute pression
Highlights
- Structurer le béton de parement
- Préparer le support
- Enlever en douceur
Le béton est indispensable dans le secteur de la construction. Avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET, vous optimisez le bétonnage sur le chantier. Que ce soit pour du bâtiment neuf, une rénovation ou un entretien, rien qu’avec la puissance de l’eau vous pouvez parfaitement structurer, retirer et nettoyer le béton.
Bâtiment neuf, rénovation ou entretien – une reprise de bétonnage sans joint à l’aide d’eau sous haute pression
Afin d’assembler des éléments en bétons, il est impératif d’adopter une approche sans formation de joints. Avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET, vous préparez le substrat de façon optimale et vous assurez ainsi une adhérence idéale du béton nouvellement coulé.
- Retirer du béton écologiquement
- Système économe en eau
- Structurer les surfaces
- Sans dommages secondaires
- Préservation de l’armature
- Adhérence idéale pour le nouveau béton
Structurer la surface du béton avec un jet d’eau sous haute pression
L'aspect de la surface après le bétonnage dépend, entre autres, du traitement effectué à l’aide du jet d’eau pressurisé. Après le décoffrage, une pression d’au moins 1500 bar permet de retirer les irrégularités ou bien une partie de la surface bétonnée. En jouant sur la granulométrie ainsi que la couleur des pierres utilisées, il est possible d’obtenir une structure et une coloration bien définies.
Retirer du béton
Les nettoyeurs à ultra-haute pression DYNAJET permettent d'enlever le béton des ponts, piliers, tunnels et autres constructions de manière sûre, précise et flexible. C’est lors du retrait du béton jusqu'aux armatures que les unités DYNAJET commencent à utiliser l’étendue de leurs possibilités et tout cela sans vibration primaire ou secondaire et sans étincelle. Les fissures de contrainte, les microfissures, l'érosion et la déformation de l'armature sont ainsi totalement évitées.
Nous avons pu le prouver sur le grand chantier de Ground Zero à Manhattan/New York City avec le DYNAJET UHP 170. Avec une pression de 2800 bar pour un débit d'eau de seulement 18 l/min, le béton présent à cet endroit, particulièrement dur avec une densité de 984 kg/m² (comparable à un B/C 100, un des bétons les plus dur au monde), a pu être efficacement retiré des fondations et des piliers du bâtiment.
Il a fallu retirer jusqu'à 15 cm de béton des fondations, mais sans endommager les armatures, travail impossible à réaliser pour les marteaux-piqueurs et autres équipements. Avec l'unité DYNAJET, par contre, cette tâche a été accomplie sans problème. En outre, l'utilisation d’eau sous pression entraînant peu de vibrations, a permis d'éviter la formation de dangereuses microfissures au sein des fondations.
Produits pour optimiser le bétonnage
Les nettoyeurs haute pression et accessoires DYNAJET sont de haute qualité et fabriqués en Allemagne.
Choisissez vos produits pour optimiser le bétonnage.
Conseils et expertise
Nous partageons avec plaisir toute nos connaissances en matière de technologie haute pression
Choisissez votre thème