Préparer la restauration de façades à haute pression
Highlights
- Restaurer de manière écologique
- Préparation du support pour sa restauration
- Décaper un revêtement sans produit chimique
Les façades se détériorent au fil du temps du fait des conditions environnementales et de la pollution. Cela les rend non seulement inesthétiques, mais les fissures, l’écaillement du revêtement et les trous endommagent la structure du bâtiment. Une rénovation professionnelle des façades est alors inévitable.
Notre film
Retirer le crépi pour la restauration de façades avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET
You need to enable youtube cookies to see this content.
Please enable them or manage your preferencesNettoyer les façades et préparer leur restauration
Qu'il s'agisse de façades en béton, en brique, en pierre naturelle, en métal, en bois, avec crépi ou en ETICS (système composite d'isolation thermique par l’extérieur), la préparation du support précède toute opération de restauration. Avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET, l’encrassement, le crépis, le vernis et la peinture sont éliminés en douceur des façades, en utilisant uniquement de l'eau et de la chaleur.
- Restaurer en préservant les matériaux de construction
- Nettoyage et préparation de support rapides
- Enlever le crépi, le vernis et la peinture pour la restauration
- Ecologique, sans produit chimique
- Performant
Enlever la peinture et le crépi
Les nettoyeurs haute pression de DYNAJET permettent d'éliminer intégralement les différentes couches de peinture et même les revêtements à base d'huile, à l'aide d'eau à 95 °C et donc sans produit chimique. Toutefois, si la façade présente des dommages tels que des fissures, des trous ou un effritement du crépi, il faut les enlever et préparer le support pour un nouvel enduit. Les appareils d'eau à haute pression DYNAJET fonctionnent ici aussi sans produit chimique et enlèvent intégralement et rapidement le crépi présent avec pour seuls moyens de l’eau et une pression élevée. Ainsi, le support présente une résistance à l’arrachement optimale et le nouveau crépi ou le nouveau revêtement y adhèrent de manière fiable et durable.
Les eaux usées produites lors du décapage de la peinture et du crépi peuvent contenir des polluants qui doivent être éliminés conformément à la réglementation locale. Ces derniers doivent être aspirés de manière à ne pas pénétrer dans les égouts ou dans le sol. Par conséquent, le nettoyage des façades ne doit être effectué que par des experts qualifiés.
Préparer les façades de briques pour leur restauration
Les façades de brique sont robustes et tiennent des décennies. Cependant, elles peuvent également subir des dommages. La plupart du temps, c’est le mortier des joints qui devient lâche et friable du fait des conditions environnementales et du vieillissement. Tout d'abord, cette partie friable doit être complètement retirée pour ensuite appliquer une nouvelle couche de mortier frais. Traditionnellement, les joints sont grattés : un procédé onéreux et chronophage. Le mortier peut être rapidement et facilement retiré à l'aide de l'énergie hydraulique. La poussière et le matériau lâche sont alors évacués et le nouveau mortier peut être posé immédiatement.
Les façades des vieux bâtiments en brique sont souvent recouvertes ultérieurement d’un enduit, cachant une belle structure ancienne. Ce crépi peut également être enlevé rapidement et en douceur avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET, révélant ainsi l'ancienne façade en brique.
Produits pour la restauration de façades
Les nettoyeurs haute pression et accessoires DYNAJET sont de haute qualité et fabriqués en Allemagne.
Choisissez vos produits pour la restauration de façades.
Conseils et expertise
Nous partageons avec plaisir toute nos connaissances en matière de technologie haute pression
Choisissez votre thème