Arrêt automatique du nettoyeur haute pression en cas de manque d’eau
Conseils et expertise haute pression et savoir-faire
Pour protéger la pompe de votre nettoyeur haute pression DYNAJET, votre appareil s'arrête automatiquement en cas de manque d'eau. Nous vous donnons ici des conseils pour éviter que votre nettoyeur haute pression ne manque d’eau.
Protéger les nettoyeurs haute pression DYNAJET contre le manque d'eau
Afin de protéger la pompe de votre nettoyeur haute pression DYNAJET, deux capteurs de pression y ont été intégrés. Pour chacun des deux capteurs - l'un pour la pression d'entrée, l'autre pour l'alimentation - une valeur limite a été fixée et ne doit pas être dépassée.
La machine ne démarre que si la pression de l'eau est supérieure à 1,8 bar. Pendant le fonctionnement, cette pression ne doit pas descendre en dessous de 0,8 bar.
Que faire si le nettoyeur haute pression DYNAJET est branché à l'alimentation en eau mais ne fonctionne que quelques secondes et s'éteint à nouveau ?
Si la pression d'eau nécessaire au fonctionnement n’est pas atteinte, nous vous recommandons les solutions suivantes :
- utilisez un tuyau d'alimentation plus court - les tuyaux entraînent une perte de pression - plus le tuyau est long, plus la perte de pression est importante.
- utilisez un tuyau d'alimentation avec une section transversale plus grande - plus la section de la conduite est petite, plus la surface qui ralentit le débit en raison de la friction est grande par rapport à la section.
- nettoyez le filtre d'entrée
- évitez les répartiteurs
- utilisez une pompe d'alimentation supplémentaire
- vérifiez si d'autres consommateurs raccordés au même réseau de distribution provoquent des variations de pression.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.