Prolonger la durée de vie de buses rotatives haute pression
Expertenwissen: Hochdruck-Know-how
Les buses rotatives - également connues sous le nom de rotabuses - combinent les avantages des buses à jet rectiligne et à jet plat. Ainsi la force d'impact élevée d'une buse à jet rectiligne élimine les saletés tenaces et la rotation permet de traiter une aussi grande surface qu'une buse à jet plat. Afin de pouvoir utiliser les buses rotatives à jet unique le plus longtemps possible, veuillez toujours les démarrer avec la tête vers le bas afin de protéger la buse contre les dommages et une usure prématurée.
Protéger les buses rotatives autopropulsées
Dans une buse rotative à jet unique et autopropulsée, la rotation est générée par une tige située dans la tête de la buse et par le flux d'eau. Grâce à la circulation d'eau et à la forme conique de la tête de la buse, la tige guide l'eau de manière à ce qu'elle sorte dans un mouvement circulaire. Si lors de la mise en marche la buse est tournée vers le haut, cette tige, qui a besoin d'un certain jeu pour effectuer le mouvement circulaire, est projetée à pleine force contre le siège de la buse. Cela endommage le rotor et le siège. Si la buse est tournée vers le bas lors du démarrage, la tige est au bon endroit et l'eau peut circuler.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.