Régler la température correctement pour désherber avec le nettoyeur haute pression
Conseils et expertise haute pression et savoir-faire
Une température constante de 90-95°C est nécessaire pour désherber efficacement avec le nettoyeur haute pression. La structure protéique des mauvaises herbes est déjà détruite à partir de 60 °C. Cependant, l’utilisation d’une température plus élevée permet d'atteindre également les racines situées plus profondément dans le sol et ainsi d’éliminer efficacement toutes les mauvaises herbes.
Comment régler correctement la température d'un nettoyeur haute pression à eau chaude DYNAJET pour qu'elle reste constante à 90 °C - 95 °C ?
De façon générale, le contrôle de la température dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la température de l’arrivée d’eau ou la température ambiante jouent un rôle important. Plus l'eau arrive chaude au brûleur, moins le brûleur doit chauffer l'eau et vice versa. Avec les nettoyeurs haute pression DYNAJET dernière génération, la gamme Blue Performance, qui disposent d'un contrôle numérique de la température et donc d'un mode désherbage, le réglage est très simple. Il vous suffit dans ce cas d’activer le mode désherbage et le nettoyeur haute pression se charge automatiquement du contrôle de la température.
Pour tous les nettoyeurs haute pression DYNAJET sans commande informatique, pour désherber vous réglez la température de manière constante à environ 90 °C en utilisant la méthode suivante :
- Vissez le pistolet sur le désherbeur DYNAJET DUV 500, puis raccordez le pistolet au tuyau haute pression.
- Allumez l'interrupteur principal de la machine.
- Mettez l'interrupteur du brûleur sur "ON" et ajustez la température sur l'affichage numérique à 95 °C.
- Démarrez le moteur de la machine.
- Réglez la vitesse du moteur à puissance maximum.
- Appuyez sur la détente du pistolet et maintenez-la enfoncée pour déclencher l'écoulement de l'eau. La température va alors augmenter lentement. En raison des facteurs décrits précédemment et de l'augmentation du débit d'eau lors de l'utilisation du désherbeur DYNAJET, la température de l'eau va finir par cesser d'augmenter et se stabiliser entre 70 et 90°C.
- Lorsque la température a atteint 70 – 90 °C, réduisez lentement la vitesse du moteur et observez l’augmentation de la température jusqu'à ce qu'elle se stabilise à environ 90 °C.
De cette façon, la température limite du brûleur de 95 °C ne sera pas atteinte et la température de l’eau restera constante.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.