Remédier à une perte de pression d’un nettoyeur haute pression
Conseils et expertise haute pression et savoir-faire
De nombreuses raisons peuvent expliquer une perte de pression au niveau de votre nettoyeur haute pression. Un simple contrôle permet, dans la plupart des cas, de localiser la cause de défaillance rapidement et d'y remédier facilement.
Chercher la cause d‘une perte de pression de mon nettoyeur DYNAJET
Veuillez d'abord vérifier les causes de défaillance habituelles telles que :
- L'approvisionnement en eau est-il suffisant ?
- Y a-t-il assez d'eau dans le réservoir ?
- Y a-t-il des fuites d'eau sur la machine ou les accessoires ?
Si cela ne résout pas le problème, il est ensuite préférable de vérifier la buse : elle peut être usée ou abîmée. Vous pouvez le voir à l'œil nu ou le vérifier à l'aide d'une jauge spéciale. Si nécessaire, utilisez une nouvelle buse de la taille appropriée. Les données concernant la taille correcte de la buse se trouvent directement sur l'autocollant de votre machine, dans le manuel d'utilisation ou dans le tableau des buses DYNAJET (voir téléchargement ci-dessous).
Si la perte de pression persiste, l'étape suivante consiste à vérifier l'équipement haute pression, c'est-à-dire le pistolet, la lance et le tuyau de pulvérisation. Ces derniers peuvent également présenter un défaut ou une fuite. Faites fonctionner l'appareil avec un autre équipement haute pression et vérifiez si cela résout le problème.
Si la perte de pression persiste encore, vérifiez la soupape de décharge : est-elle réglée à la pression souhaitée ? La soupape de sécurité ainsi que les tuyaux et leurs raccords sont-ils correctement installés ? Y a-t-il des fuites d'eau dans ces parties du circuit ? Le tuyau n’est-il pas trop long et a-t-il le bon diamètre ?
Si la perte de pression reste inexpliquée, veuillez contacter votre service après-vente DYNAJET afin de faire vérifier l'unité.