Se déplacer en toute sécurité avec les remorques haute pression DYNAJET
Conseils et expertise haute pression et sécurité
Charge d’appui optimale, hauteur d'attelage et étaiement correct - veuillez respecter les instructions suivantes lors de la conduite et du stationnement de votre remorque DYNAJET.
Charge d’appui et hauteur correctes de l'attelage
La charge d’appui est le poids avec lequel une remorque repose sur la boule d’attelage. La charge d’appui optimale et autorisée - généralement comprise entre 25 et 100 kg - est indiquée dans le mode d'emploi, sur la tête d'attelage et sur la carte grise du véhicule.
Répartissez la charge supplémentaire ainsi que les niveaux de remplissage des réservoirs d'eau et de carburant de votre remorque DYNAJET aussi régulièrement que possible, de sorte que la charge d’appui ne dépasse pas la valeur spécifiée. Une charge d’appui trop élevée ou trop faible nuit à la tenue de route et peut même vous faire perdre le contrôle du véhicule. Faites-en sorte que la charge d’appui se rapproche autant que possible de la valeur spécifiée, ce qui aura un effet positif sur la tenue de route de la remorque.
La hauteur de l'attelage joue un rôle secondaire avec nos châssis à un essieu, tels que pour le DYNAJET 350th ou le DYNAJET 500th.
La situation est différente pour les unités haute pression à essieux tandem, comme pour la gamme DYNAJET UHP, où la hauteur de la tête d’attelage joue un rôle important. Sur certains véhicules, cette dernière peut être ajustée. Si ce n'est pas le cas, la charge doit être répartie différemment afin d’atteindre la charge d'appui optimale. Cela est possible, par exemple, en modifiant les niveaux des réservoirs d'eau et de carburant ou en transférant des accessoires dans le véhicule principal.
Vous pouvez d’ailleurs mesurer facilement la charge d’appui à l'aide d’une balance standard et d'un morceau de bois placé entre l'attelage et la balance.
Etayer correctement les modèles DYNAJET th
Tous les modèles DYNAJET th n'ont pas besoin d'être levés. Veuillez ne pas utiliser la roue stabilisatrice pour soulever la machine, car elle n'est pas conçue à cet effet et soulever la machine en utilisant la manivelle de la roue stabilisatrice pourrait causer des dommages. Il suffit de monter le stabilisateur sur un côté de l'arrière de la remorque pour l’équilibrer et l'empêcher de basculer. Cela vous évite une stabilisation fastidieuse et des coûts ultérieurs dus à un levage mal effectué de votre nettoyeur haute pression.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.