Travailler avec le nettoyeur haute pression DYNAJET en toute sécurité avec le dispositif anti-arrachement.
Conseils et expertise haute pression et sécurité
La sangle de sécurité, un dispositif également appelé sécurité anti-arrachement, protège l'opérateur du nettoyeur haute pression contre d’éventuels dommages corporels en cas de rupture du tuyau au niveau du raccordement.
A partir de quelle pression doit-on utiliser un dispositif de retenue ?
Pour les nettoyeurs haute pression industriels et selon la norme DIN EN 1829-2, ce dispositif est obligatoire :
- pour les unités de nettoyage à haute pression dont la puissance absorbée par le générateur de pression est supérieure à 40 kilowatts ou dont la pression opérationnelle maximale est supérieure à 500 bars.
- si la présence de personnes sur le lieu d'utilisation est prévisible - ce qui est normalement le cas pour les appareils équipés de nettoyeurs haute pression à commande manuelle.
Cela signifie que ce dispositif anti-arrachement n'est pas obligatoire pour le DYNAJET 500th (34kW, 500bar), alors que le DYNAJET 800th (34kW, 800bar) doit en être équipé. Ceci est donc également obligatoire pour les modèles DYNAJET 800me, 1000me et pour la gamme UHP.
La sécurité étant particulièrement importante chez DYNAJET, nous recommandons de travailler avec une sangle de sécurité à partir d'une pression de 500 bar. Bien entendu une telle sangle de sécurité reste toujours à votre disposition. Cette sangle de sécurité est robuste, peut être utilisée de manière universelle et permet de sécuriser les tuyaux vis-à-vis d'autres tuyaux, de machines ou d’outils de manière simple et fiable.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.