Travailler en toute sécurité avec une longueur de pistolet adéquate
Conseils et expertise haute pression et sécurité
Pour des raisons de sécurité, la longueur totale d'un pistolet, lance et buse comprises, ne doit jamais être inférieure à 75 cm lors de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. Un pistolet plus court augmente considérablement le risque d'accident ou de blessure, car le risque de pénétrer dans la zone de danger du jet d'eau à haute pression augmente avec la réduction de la longueur du pistolet.
Règles de sécurité et de santé pour l’utilisation de pistolets haute pression
Lorsque vous manipulez un équipement de pulvérisation, ne placez pas vos mains ou toute autre partie de votre corps devant la buse sous pression ou dans le jet de liquide. Le contact avec ce dernier peut présenter des risques particuliers pour la santé. Outre les abrasions ou les perforations de la peau, cela peut mener à une amputation partielle.
Toute blessure causée par un jet d'eau à haute pression doit être considérée comme une urgence chirurgicale aiguë et traitée par un chirurgien traumatologue qualifié.
Indépendamment de cela, veillez à ce que la longueur du pistolet soit suffisante, notamment lors du nettoyage des égouts, car dans ce cas le risque d'accident est beaucoup plus élevé en raison du manque d’espace.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.